Sociétés civiles, commerciales et libérales
La société constitue la socle juridique de l’activité. Sa constitution et ses évolutions, décidées à l’occasion des assemblées générales d’associés, doivent être élaborées avec rigueur. Nous sommes là pour vous conseiller et réaliser pour vous l’ensemble des formalités juridiques de votre société.
Baux commerciaux
Parce que la vie d’un immeuble est souvent ponctuée de périodes de location (commerciale ou habitation), le changement de locataire ou la cession du droit au bail peuvent nécessiter une intervention rapide et efficace afin de ne pas compromettre les intérêts en causes.
Nous vous assistons dans les cessions de droit au bail ou de fonds ainsi que dans la résolution des conflits en mettant en oeuvre des outils et une stratégie adaptée à votre situation.
Achat ou vente de fonds ou de sociétés
La cession d’une entreprise, qu’elle intervienne directement par la cession du fonds (commerciale, artisanal ou libéral) ou à travers la cession des titres (parts ou actions), doit être négociée et encadrée afin d’éviter ou limiter au maximum les risques.
Nous vous assistons à l’occasion de la négociation et de la rédaction des actes de l’opération afin de protéger vos intérêts de vendeur ou d’acquéreur.
Résolution des conflits entre associés
Parce que la vie d’une société (commerciale, civile ou libérale) est souvent ponctuée de désaccords plus ou moins aigus entre les associés qui la composent, une résolution rapide et efficace doit être mise en œuvre afin de ne pas compromettre les intérêts de la société ou de ses membres.
Nous vous aidons à résoudre ces conflits en mettant en œuvre une stratégie et des outils adaptés à votre situation.
Défense de l'entreprise et du dirigeant
Lorsque votre entreprise subit un préjudice en raison de la mauvaise exécution d’engagements de la part d’un tiers (client, fournisseur…), il est important d’assurer la protection de ses intérêts. Vous pouvez également être amené à protéger vos intérêts personnels de dirigeant lorsque votre responsabilité est mise en jeu.
Nous vous conseillons et défendons afin de préserver au mieux vos intérêts.
Entreprises en difficulté
Le défaut de trésorerie d’une entreprise peut conduire à l’ouverture volontaire ou subie d’une procédure collective (redressement judiciaire, liquidation judiciaire). En raison de la technicité de ces procédures, il est indispensable de se faire accompagner afin de préserver les intérêts de la société et ceux du chef d’entreprise.
Nous vous assistons à l’occasion de ces mesures.