Vente et acquisition d'entreprise

La vente ou l'achat d'une entreprise

L’opération de vente ou acquisition d’une entreprise (commerciale, artisanale, libérale…) est une étape importante dans la vie d’un entrepreneur.

Pour le vendeur, il s’agit de céder dans les meilleures conditions afin de valoriser au mieux son entreprise. Il peut s’agir également de préparer l’avenir (rachat d’entreprise, retraite…).

Pour l’acquéreur, il s’agit de payer le juste prix et de se prévenir contre toute mauvaise surprise et dévalorisation de l’entreprise achetée.

Dans tous les cas, l’opération doit être préparée en amont afin de sécuriser l’ensemble des parties.

Notre accompagnement

Notre accompagnement commence dès les pourparlers entre acheteur et vendeur. Il s’agit à ce stade d’encadrer les discussions et les échanges de documents, parfois confidentiels, et de déterminer les modalités de l’opération (cession de titres de société ou de fonds de commerce).

Ensuite, notre rôle est de sécuriser et anticiper les risques en auditant les actes relatifs à l’opération (contrats de travail, bail…).

Enfin, sur la base de travaux préparatoires ci-avant, la dernière étape consiste à rédiger les actes de cession et réaliser les formalités obligatoires.

Pourquoi faire appel à nous ?

Votre temps d’entrepreneur étant précieux, notre objectif est de vous laisser le plus temps possible pour poursuivre votre activité pendant les négociations et opérations de cession.

En notre qualité de professionnels, nous vous conseillerons les meilleures modalités pour préparer et réaliser l’opération et nous anticiperons les risques éventuels.

Vous souhaitez en savoir plusou être accompagné dans votrevente ou acquisition d'entreprise ?

Complétez le formulaire ci-dessous
et un avocat qualifié et spécialisé vous contactera.

    Tous les champs du formulaire sont obligatoires.

    Ces autres fiches dansSociétés et commercespourraient vous intéresser...

    Droits des sociétés
    Défense de l’entreprise et du dirigeant
    Conflits entre associés
    Entreprises en difficulté
    Dépôt de marque et protection des idées