Rédaction des contrats de travail

L'embauche d'un nouveau salarié est un moment important dans la vie d'une entreprise

Une fois identifié un besoin de main d’oeuvre supplémentaire, des questions spécifiques se posent, notamment sur le type de contrat (CDD, CDI), la durée du travail appliquée, ou encore la structure et le niveau de la rémunération proposée.

A ces aspects de base peuvent s’ajouter certaines contraintes, comme le souhait de préserver le savoir-faire de l’entreprise, ou de se prémunir contre des actes de concurrence ultérieurs.

De même, les textes législatifs et les conventions collectives en vigueur peuvent imposer des mentions obligatoires, notamment en matière de CDD ou de contrats à temps partiel.

L’absence de ces mentions peut donner lieu à de lourdes sanctions, en cas de contentieux.

Notre approche

Nous proposons à nos clients d’établir des contrats sur-mesure, quel que soit le poste pourvu, en tenant compte des spécificités de l’entreprise.

La démarche commence par une évaluation du besoin réel du client, des protections et des options qu’il y a lieu de mettre en place dans l’immédiat. Nous analysons également les perspectives d’évolution de la relation de travail.

Puis, une fois ces éléments identifiés, nous veillons à prévoir toutes les mentions obligatoires et éléments essentiels, afin de garantir la sécurité juridique de l’engagement.

Pourquoi nous consulter ?

Forts d’une expérience importante dans le domaine, nous veillons à prendre en compte, l’ensemble des points de vigilance, les difficultés causés par certains contrats, et nous sommes à même de vous proposer les meilleurs alternatives s’il y a lieu.

Vous souhaitez en savoir plusou être accompagné lorsd'une succession ?

Complétez le formulaire ci-dessous
et un avocat qualifié et spécialisé vous contactera.

    Tous les champs du formulaire sont obligatoires.

    Ces autres fiches dansDroit social pourraient vous intéresser...

    I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.